sur une fissure...

et un trou...

un choc arrière...

Réfection à neuf d'un 750 SX

 

Ayant acheté peu cher un 750 SX modèle 1993 en Juin 2001, je me suis retrouvé fort dépourvu quand le moteur m'a lâché moins d'un an après. Il ne me restait que deux options: vendre le jet en l'état (pas glop!) ou le refaire à neuf. J'ai choisi la deuxième option.

 

Choisissez la rubrique

 

 

 

 

 



 

Ok, j'ai choisi de tout refaire mais je ne suis pas parti seul dans l'aventure. Je savais pouvoir compter sur des potes très compétents et "mobilisables" pour ce genre d'entreprises. Alors, merçi à tous.

Avec le recul, je peux vous dire que le plus compliqué est la coque, contrairement à ce que je croyais. C'est aussi le plus long. Pour vous donner une idée, la réfection complète a pris environ 400h dont 300h rien que pour la coque! Alors ne vous lancez surtout pas dans ce genre d'aventure à la légère. Il est possible de passer moins d'heures sur la coque. Par exemple, l'effet miroir sans vernis "coûte" facilement 100h à lui tout seul. On peut obtenir le même résultat avec un vernis. La différence se fait dans le temps....... Partir d'une coque non accidentée est aussi une bonne idée.....

Bon, trève de bla-bla. Voiçi les photos.

La fibre

 

 

 

 

 

 

 

 

Les produits fibre

 

Le mastic

 

Le ponçage

L'apprêt (que l'on met avant peinture, comme son nom l'indique....)

 

Une fois la coque repeinte, on remonte

 

 

Et voilà, c'est fini