750 avant la remise à neuf

 

J'ai acheté ce jet alors que je n'avais pas fait de jet à bras depuis deux ans. J'avais perdu mes repères. En fait, je n'aurais pas dû acheter celui-là........

Choisissez la rubrique

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Pendant une saison complète, je me suis ré-habitué au jet à bras. Malgré cela, je ne trouvais pas que le moteur débordait de puissance..... Et puis, un jour, heureusement en fin de saison, le moteur à commencé à tourner drôlement. Comment dire, il était bien dans les tours mais avait du mal à tenir le ralenti. Je ne suis tout de même pas passé à une carburation trop riche sans toucher aux carbus, quand même!

Après recherche et ne trouvant rien pour expliquer mon problème, il était évident que la seule option restante était d'ouvrir la bête. Et là, oh surprise!

 

Je n'avais jamais vu de piston dans cet état là! Et le moteur tournait!

 

 

La chemise n'a pas trop souffert mais les carters n'ont pas aimé recevoir des bouts de pistons....

Quant au vilebrequin, il semblait pas mal. Je pensais m'en être sorti pas mal. Sauf que, lors de la réfection du vilo, l'usure de la bête est apparue. Et oui, c'est de l'usure tout cela! Le moteur n'a pas manqué d'huile et n'a pas chauffé. Après enquète auprès des 3 précèdents propriétaires ainsi que de JSV2, il s'avère que ce moteur à au moins 700h alors que kawa demande une réfection au delà de 200h! C'est solide Kawa! Je suis alors parti sur une réfection complète.